Recherche pour :

Les blattes, encore appelés cafards ou cancrelats sont des insectes de l’ordre des Blottoptères. Composé de plus de 4500 espèces, les cafards aiment vivre dans les endroits humides et
chauds.

Parmi les dites domestiques, on distingue la blatte germanique (Blattella germanica), et la blatte des meubles (Supella supellectilium), la blatte orientale (Blatta orientalis) et la blatte américaine (Periplaneta americana), l’une des plus grosses.

Les blattes fuient la lumière et préfèrent se réfugier dans des endroits où elles peuvent trouver obscurité, sérénité, chaleur et humidité, comme les salles d’eau, la partie inférieure des éviers.

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, les blattes ne sont pas des insectes sociaux. Cependant, elles sont attirées par la chaleur des habitations surtout dans les zones à forte densité de population, ce qui constitue pour elles une source de nourriture et des endroits pour se reproduire.

Les blattes peuvent couvrir de grandes distances à la recherche de nourriture. Elles déposent des excréments partout sur leur passage qui finissent par dégager une odeur désagréable. Elles contaminent ainsi des aliments destinés à la consommation humaine et animale ; Les blattes transportent également sur leurs pattes, toutes sortes de bactéries et de microbes à l’origine des manifestations allergiques respiratoires chez l’Homme.

Bien que cela puisse paraître simple, la lutte contre les blattes nécessite une technicité avérée, car ces insectes sont dotés d’une grande capacité d’adaptation. Cela signifie qu’une tentative mal orientée pourrait les atteindre dans une certaine mesure, mais il n’est pas rare de les voir revenir en force quelques mois plus tard.

Pour une lutte efficace contre les cafards ou blattes, veuillez contacter votre professionnel de proximité.

Chez Captur Eco Services, nous utilisons uniquement des produits homologués dans l’OMS pour la lutte anti-vectorielle. Notre équipe de professionnels qualifiée est soucieuse de votre santé et aussi de notre environnement.